Pédagogue dévouée, Cindy suit un parcours inspirant. Elle obtient, en 1997, son baccalauréat en enseignement préscolaire et élémentaire de l'Université de Moncton. Elle évoluera ensuite comme enseignante en littéracie, enseignante de maternelle et de première année.

En 2010 – 2011, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick reconnaît son travail et l'influence positive qu'elle insuffle sur la vie de ses élèves, en lui décernant le Prix d'excellence dans l'enseignement. Au moment de recevoir ce prix, elle affirme :

« Accueillir un enfant consiste à créer un milieu où il est attendu, respecté, entendu, inclus et soutenu dans la découverte et la compréhension de son environnement. » - Cindy Roy

En 2011, Cindy se lance dans une nouvelle aventure. Des projets plein la tête, elle devient entre autres consultante pédagogique pour Roland Gauvin.

Elle créé et anime de nombreux ateliers pédagogiques.
  • Développer le goût de la lecture chez les tout petits : Comment et Pourquoi?
  • Au primaire, débuter nos journées en douceur : Place aux activités réveil !
  • Donner le gout de lire en milieu minoritaire : Animations pour faire découvrir aux enfants toute la magie des livres!

Cindy se décrit comme étant un passeur culturel qui transmet aux jeunes enfants, aux parents et à l'ensemble de la communauté la magie et la force du français à travers la lecture, l'écriture, les arts et la culture. Touchée par la fragilité de la langue française dans les milieux linguistiques minoritaires, Cindy s'inspire de son devoir de passeur culturel et de son expérience acquise en salle de classe pour livrer des ateliers qui feront une différence pour les enseignants, les intervenants scolaires et surtout, pour les enfants.

Activités à venir

Pour joindre Cindy

refresh